Quantcast
Channel: février 2024 | Voice of Europe
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Un avion de chasse du Myanmar s’écrase en raison d’une défaillance technique lors d’un vol d’entraînement

$
0
0

Un avion de chasse appartenant à l’armée du Myanmar s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement dans la région centrale de Magway en raison de problèmes techniques, selon AP News citant la télévision d’Etat MRTV.

L’incident s’est produit vers midi, et le pilote s’est éjecté de l’avion en toute sécurité. Le rapport de la télévision mentionne un seul pilote, mais les missions d’entraînement impliquent généralement des avions biplaces comme le MiG-29UB.

Depuis qu’elle a pris le pouvoir en février 2021, l’armée du Myanmar a subi de nombreuses pertes d’aéronefs, notamment d’hélicoptères et de chasseurs à réaction. Cela s’est produit dans un contexte d’opposition et de résistance armée croissantes, plongeant le pays dans l’agitation civile. L’utilisation par l’armée de frappes aériennes, en particulier dans des régions comme Magway, a entraîné le déplacement de milliers de personnes et fait des victimes civiles.

Le site du crash, situé au sud-ouest de Mandalay, une grande ville, n’a pas été le théâtre de combats pendant l’incident. Des villageois ont rapporté que l’avion s’était écrasé dans un champ et que les deux pilotes s’étaient éjectés sans encombre.

Les forces de sécurité ont tenté de confisquer les téléphones portables des villageois pour empêcher la diffusion d’images de l’épave. Pendant ce temps, des membres de la résistance locale ont identifié l’avion abattu comme étant un MiG-29, ce qui a été corroboré par des rapports de médias indépendants montrant les débris brûlés.

The post Un avion de chasse du Myanmar s’écrase en raison d’une défaillance technique lors d’un vol d’entraînement appeared first on Voice of Europe.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles